Budget participatif 2021
Un budget pour nos projets
Projet N°14 : Installation de dispositifs anti moustiques
Budget
1 €
Référence : -PROJ-2021-09-17
De nombreux quartiers sont infestés par les moustiques notamment tigres, potentiellement porteurs de maladies. Cela est au quotidien une réelle nuisance pour les habitants ainsi qu'un enjeu de santé publique et écologique. De plus en plus de dispositifs font leur preuve comme des bornes qui les attirent de manière écologique et sont installées par des mairies à grande échelle (Bornes Qista à Hyères par exemple). Cette initiative permettrait d'améliorer grandement la qualité de vie sur la ville, y compris dans les jardins publics eux aussi zone de prolifération. Un vrai bénéfice individuel et collectif !
18 commentaires
Projet indispensable tellement nous sommes envahis, bravo pour cette initiative
Projet très intéressant qui bénéficiera à l'ensemble de la population tant nous sommes envahis de moustiques tigres. Ce projet offre de surcroit une alternative au traitement chimique.
Projet utile pour tous et réel besoin de santé publique
Conversation avec Giuliani
Il est temps de sortir les gros moyens pour combattre cette nuisance qui empoisonne nos nuits d'été
Bravo et merci pour ce projet ;)
Et nos journées
Conversation avec Nathalie Guillaume
Une réelle nuisance que ces moustiques tigres, cependant, il faudrait trouver des moyens naturels de les "exterminer" en accueillant leurs prédateurs que sont, par exemple, les hirondelles. En développant des espaces de nidations des hirondelles, nous contribuerions à l'installation de celles-ci sur notre commune pendant l'été.
Oui effectivement, j'ai vu aussi des nichoirs à chauve-souris.
Les 2 pistes sont complémentaires d'autant plus que les bornes n'attirent que les femelles.
Franchement, il est grand temps d'agir....impossible de sortir de chez ns ou de se poser a l'extérieur sans se faire agresser par ces moustiques...ça devient invivable! Ns sommes envahis, c'est de pire en pire. Très belle initiative, merci!
Indispensable et urgent, il était temps !!
J'en peux plus de ces moustiques !!! il nous faut cette borne !
Des larves de moustiques tigres pullulent dans les canalisations dans les rues devant nos maisons et résistent aux désinfections que la mairie dit faire. Les enfants subissent des dizaines de piqûres en 30 min de jeux dehors et déclenchent des réactions allergiques, nous n’aérons plus les maisons de peur de les subir également la nuit... Un vrai problème de santé publique
Indispensable! Impossible de sortir dehors sans se faire piquer, même en octobre.
Excellente initiative pour lutter contre ces nuisibles qui pullulent depuis quelques années et notamment dans le quartier de la Petite Garenne avec ses nombreux jardins. En espérant que ce projet convaincra le plus grand nombre! Merci à vous.
Très belle initiative. Ce projet est indispensable ! N attendons pas qu il y ait des cas de dengue !
Excellente initiative ! Indispensable
Installation qui serait très utile aux Fossés-Jean, notamment en raison de la noue végétale située allée Irène et Frédéric Joliot-Curie : l'eau stagne souvent lorsqu'il pleut, ce qui favorise la prolifération des moustiques, d'autant plus que ce point d'eau est juste à côté d'un terrain de basket-ball où les enfants jouent très régulièrement. Il n'est pas rare de constater la présence de moustiques jusqu'à l'hiver. Merci pour cette proposition !
Ces moustiques sont un fléau depuis quelques années. Il serait bon de réguler leur nombre
Merci à tous pour votre soutien 😊 !
Vos nombreux commentaires prouvent l'utilité de cette initiative.
Dernière ligne droite pour les votes (jusqu'au 4/11) n'hésitez pas à mobiliser autour de vous !! Encore merci !
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...