Budget participatif 2021
Un budget pour nos projets
Renfort scolaire, coaching, ateliers numériques, conseils,aide job/stage
Aujourd'hui,l'accompagnement scolaire est insuffisant... Beaucoup d'élèves ont pris du retard face à cette situation particulière que nous vivons actuellement dû au COVID, celui-ci doit être renforcé.
BeForce Education/jeunesse/SOUTIEN SCOLAIRE :
- RENFORT SCOLAIRE pour les élèves en situation d'handicap (ESH)de la maternelle au lycée et les élèves ET les élèves en difficultés scolaires.
-Cibles : ESH et élèves en difficultés scolaires
*Format : ateliers, prise de parole, soutien SCOLAIRE par thème les mercredis en atelier personnalisé et en collectif en fonction des situations (planning à établir), (pret local par quartier, partenariat à ETABLIR avec la DSDEN DES HAUTS DE SEINE/MAIRIE/ECOLE)
*Objectif : améliorer , développer leur compétences tout en reprenant confiance en eux et éviter l'echec et l'abandon de la scolarité.
BeForce -NUMERIQUE SOLIDAIRE ET SOCIAL
Aujourd'hui, 13 millions de nos concitoyens sont éloignés du numérique, le numérique doit être accessible à tous, nous devons tous y contribuer de manière collective, pour résorber ces fractures existantes, cela doit devenir un enjeu partagé par tous!
*Format ateliers NUMERIQUES ,COACHING , PITCH, Prise de paroles en public, suivi personnalisé et/ou collectif (intervention possible d'entreprises solidaires et sociales (ESS)ou fondations...
-CIBLES : pour les situations précaires, éloignés de l'emploi, femmes isolées, jeunes -25ans, et séniors (utilisation tablette, smartphone,internet et tous les SERVICES PUBLICS en ligne comme portail de la ville, CNAV,AMELI...)
-OBJECTIF : les aider à trouver un contrat, un emploi, une formation complémentaire ou un stage, leur permettant ainsi d’acquérir de nouvelles compétences numériques qui permettraient de leur redonner confiance en eux et de lever les freins à l’emploi et pouvoir ainsi reduire l'éloignement de l'emploi de manière durable!
-BeForce colleges et lycees
Intervention sous forme d'atelier PITCH, PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, les 1er entretiens d'embauche, cv et lettre de motivation, coaching, retour d'experiences entreprises par metiers ; partenariat possible avec la DSDEN des Hauts de Seine,mairie et college
Objectif : creer un lien passerelle avec les entreprises (stages, entreprises, 1er job): accompagnement et conseil.Location des tenues vestimentaires avec les commerçants du quartier dans la demarche solidaire et sociale (creer un lien social avec les jeunes)
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour Madame D. et merci de votre intérêt pour cette première saison du budget participatif. Après étude de votre proposition Renfort scolaire, coaching, ateliers numériques, conseils,aide job/stage, il apparaît que celle-ci n'est pas recevable au titre du Budget Participatif et ne pourra malheureusement pas être soumis au vote des habitant.e.s. Votre projet ne représente pas une dépense d’investissement. Cependant, cette idée peut-être repris par les services municipaux concernées.
Pour rappel :
L'article 5 du règlement prévoit en effet que les projets doivent concerner uniquement le budget d’investissement et ne doivent donc pas générer de frais de fonctionnements importants tels que recrutement de personnel, mobilisation des agents de la Ville et de vacataires, sécurisation de la manifestation…
Vous pouvez toujours participer aux différentes instances participatives de la ville tel que le conseil de quartier (mercredi 15 septembre, 19h, école Charles Péguy au 288 rue Salvador Allende).
Vous remerciant une nouvelle fois pour votre participation au Budget Participatif 2021 et comptant sur votre participation en 2022 avec un (ou des) nouveau(x) projet(s) pour participer à l’amélioration du cadre de vie des habitant.e.s.
Cordialement,
Perrine TRICARD
Adjointe au maire déléguée
à la démocratie locale et à la vie des quartiers
et Gestion Urbaine de Proximité
et
Mamadou KONTE
Conseiller municipal délégué
des budgets participatifs
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: