Budget participatif 2021
Un budget pour nos projets
Projet d'Education au Développement Personnel au Collège
Retirée
CONTEXTE: Le contexte général du projet est fondé sur mes expériences personnelles et quelques événements relatifs à l'éducation de mon fils qui a fait sa scolarité dans trois écoles de Colombes dont La Tour d'Auvergne, Collège Gay-Lussac et le Lycée Guy de Maupassant. Il a obtenu en 2020 son Bachelor, et il est actuellement en 1ère année de Master en marketing International de la Mode à l’École Conte, Collège de Paris. Il est donc sur la voie de la réussite de ses études. Pourtant, je suis bien conscient que cela n'est pas le cas pour tous ses anciens camarades.
INTRODUCTION : Le projet est né d'une réflexion personnelle dans le but d'apporter ma contribution à l'éducation des élèves de Collège de la ville qui me ressemble. Il est issu de plusieurs années d'études et de recherches en Sciences Humaines, notamment les Sciences de l’Éducation dont la Sociologie de l’Éducation et la Psychopédagogie.
Et Comment le projet a-t-il été organisé?
La présentation de ce projet dans le cadre de «Budget Participatif» m'offre une réelle opportunité pour donner forme à mon rêve, en plusieurs étapes :Processus d'organisation et Initialisation du Projet, -Étude de faisabilité et Définition des objectifs. Les arguments exposés dans ce résumé font l'objet d'une attention particulière aux critères et du règlement de «Budget Participatif.»
OPPORTUNITE/FAISABILITE: Le calendrier de Budget Participatif et ce Projet dédié aux élèves de collège coïncidera à la Réforme du Collège prévue en juin 2021, par le Ministère de l’Éducation Nationale. La participation de la Ville à l'application des principes de la Réforme seront importantes sur le plan éducatif par des activité périscolaires.
OBJECTIFS: Qui sommes-nous en réalité est la question fondamentale? Nous sommes : ce que nous savons, ce que nous croyons, ce que nous faisons. La question subsidiaire à ces trois points essentiels est, Comment faire et pourquoi?
Mes objectifs fixés apportent 4 réponses à cette double question: -Enseigner aux élèves les fondements scientifiques pour découvrir leurs dons supérieurs et développer leurs capacités cognitive;-Les accompagner de manière à développer leur capacité d'adaptation;-Leur apprendre à identifier leurs talents naturels pour développer leur créativité;-Les motiver à avoir confiance en eux pour être des citoyens de coopération.
En effet, étant l'unique porteur du projet, mon expertise sera appliquée par une méthode pédagogique ludique et personnelle.
INTRODUCTION : Le projet est né d'une réflexion personnelle dans le but d'apporter ma contribution à l'éducation des élèves de Collège de la ville qui me ressemble. Il est issu de plusieurs années d'études et de recherches en Sciences Humaines, notamment les Sciences de l’Éducation dont la Sociologie de l’Éducation et la Psychopédagogie.
Et Comment le projet a-t-il été organisé?
La présentation de ce projet dans le cadre de «Budget Participatif» m'offre une réelle opportunité pour donner forme à mon rêve, en plusieurs étapes :Processus d'organisation et Initialisation du Projet, -Étude de faisabilité et Définition des objectifs. Les arguments exposés dans ce résumé font l'objet d'une attention particulière aux critères et du règlement de «Budget Participatif.»
OPPORTUNITE/FAISABILITE: Le calendrier de Budget Participatif et ce Projet dédié aux élèves de collège coïncidera à la Réforme du Collège prévue en juin 2021, par le Ministère de l’Éducation Nationale. La participation de la Ville à l'application des principes de la Réforme seront importantes sur le plan éducatif par des activité périscolaires.
OBJECTIFS: Qui sommes-nous en réalité est la question fondamentale? Nous sommes : ce que nous savons, ce que nous croyons, ce que nous faisons. La question subsidiaire à ces trois points essentiels est, Comment faire et pourquoi?
Mes objectifs fixés apportent 4 réponses à cette double question: -Enseigner aux élèves les fondements scientifiques pour découvrir leurs dons supérieurs et développer leurs capacités cognitive;-Les accompagner de manière à développer leur capacité d'adaptation;-Leur apprendre à identifier leurs talents naturels pour développer leur créativité;-Les motiver à avoir confiance en eux pour être des citoyens de coopération.
En effet, étant l'unique porteur du projet, mon expertise sera appliquée par une méthode pédagogique ludique et personnelle.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: