Budget participatif 2021
Un budget pour nos projets
Changements sur "Ateliers cinéma dans les quartiers de Colombes"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Pour que les habitants de Colombes puissent avoir accès à une culture participative, l'Association ANGELKA propose la mise en place d'Ateliers Cinéma dans les différents quartiers de Colombes.--Kamel Abdous, Président de l'Association ANGELKA, acteur, scénariste, réalisateur et habitant de Colombes sera le porteur ce projet.--Ces ateliers aboutiront sur des courts métrages de qualité qui seront créé par les habitants de chaque quartier. L'idée étant de raconter une histoire qui mettra en valeur les quartiers.--Kamel Abdous apportera son expérience dans le cinéma pour que ces ateliers créent des films de qualité.--Accessibles à partir de 16 ans et pour tous les âges.--Chaque quartier constituera une équipe de création supervisée par un intervenant.--Tout au long de l'année des séances seront organisées pour initier les participants des Ateliers aux différentes facettes de la création d'un court métrage.--Ces séances aboutiront sur la création d'un court métrage qui sera ensuite tourné dans le quartier avec éventuellement une aide professionnelle qui apporta une valeur ajoutée aux films. Des techniciens et des acteurs professionnels du cinéma pourront apporter leur soutien.--Une projection en avant première sera organisée dans une salle de Cinéma de Colombes et ce sera l'occasion pour les créateurs de faire découvrir leurs films au public.--Les films seront ensuite accessibles sur internet afin de favoriser le partage de ces créations au plus grand nombre.--Une sorte de jeu culturel entre quartier avec comme intermédiaire le cinéma.--Une belle occasion de réunir autour d'un projet artistique différentes tranches d'âges et de créer un réel mélange socio-culturel.--On pourrait penser à la création d'une scène d'un film où des Policiers Municipaux de Colombes participeraient à une descente et une arrestation dans un quartier de Colombes. Tout cela étant bien \nsûr du Cinéma !--- -------------------
-ASSOCIATION ANGELKA-Organisation de manifestations cinématographiques à Colombes depuis 2011-Créatrice du Festival du Court Métrage de Colombes-Mise en place d'Ateliers Cinéma à la Maison des Jeunes de Colombes-www.angelka.fr--KAMEL ABDOUS-Acteur, scénariste, réalisateur-Organisateur du Festival du Court Métrage de Colombes-Mise en scène du Spectacle de fin d'année du Conservatoire de Colombes en 2017-Aide à la création et Mise en scène du spectacle de la Troupe MUSI'COL en 2018-Détails sur son parcours : www.kamelabdous.book.fr"]- +["Pour que les habitants de Colombes puissent avoir accès à une culture participative, l'Association ANGELKA propose la mise en place d'Ateliers Cinéma dans les différents quartiers de Colombes.
- +
- +Kamel Abdous, Président de l'Association ANGELKA, acteur, scénariste, réalisateur et habitant de Colombes sera le porteur de ce projet.
- +
- +Ces ateliers aboutiront sur des courts métrages de qualité qui seront créé par les habitants de chaque quartier. L'idée étant de raconter une histoire qui mettra en valeur les quartiers.
- +
- +Kamel Abdous apportera son expérience dans le cinéma pour que ces ateliers créent des films de qualité.
- +
- +Accessibles à partir de 16 ans et pour tous les âges.
- +
- +Chaque quartier constituera une équipe de création supervisée par un intervenant.
- +
- +Tout au long de l'année des séances seront organisées pour initier les participants des Ateliers aux différentes facettes de la création d'un court métrage.
- +
- +Ces séances aboutiront sur la création d'un court métrage qui sera ensuite tourné dans le quartier avec éventuellement une aide professionnelle qui apporta une valeur ajoutée aux films. Des techniciens et des acteurs professionnels du cinéma pourront apporter leur soutien.
- +
- +Une projection en avant première sera organisée dans une salle de Cinéma de Colombes et ce sera l'occasion pour les créateurs de faire découvrir leurs films au public.
- +
- +Les films seront ensuite accessibles sur internet afin de favoriser le partage de ces créations au plus grand nombre.
- +
- +Une sorte de jeu culturel entre quartier avec comme intermédiaire le cinéma.
- +
- +Une belle occasion de réunir autour d'un projet artistique différentes tranches d'âges et de créer un réel mélange socio-culturel.
- +
- +On pourrait penser à la création d'une scène d'un film où des Policiers Municipaux de Colombes participeraient à une descente et une arrestation dans un quartier de Colombes. Tout cela étant bien sûr du Cinéma !
- +
- +
- +------------------
- +ASSOCIATION ANGELKA
- +Organisation de manifestations cinématographiques à Colombes depuis 2011
- +Créatrice du Festival du Court Métrage de Colombes
- +Mise en place d'Ateliers Cinéma à la Maison des Jeunes de Colombes
- +www.angelka.fr
- +
- +KAMEL ABDOUS
- +Acteur, scénariste, réalisateur
- +Organisateur du Festival du Court Métrage de Colombes
- +Mise en scène du Spectacle de fin d'année du Conservatoire de Colombes en 2017
- +Aide à la création et Mise en scène du spectacle de la Troupe MUSI'COL en 2018
- +Détails sur son parcours : www.kamelabdous.book.fr"]
Auteur de la version
Version créée le
27/04/2021 23:15