Budget Participatif 2023
Un budget pour nos projets
Changements sur "Création d'une carte "Je suis responsable de mon chen, je ramasse""
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["La ville de Colombes connait une croissance incroyable de déchets canins, au grand désagrément des riverains, des parents et surtout des enfants qui lorsqu'ils vont sur le chemin de l'école sont contraint de faire des détours pour éviter de marcher dans ces déchets.--Ces déchets sont devenus des dangers pour nos enfants, car s'ils font un détour au moment où un véhicule arrive, ou une trottinette passe le risque est multiplier par 100. Il est tant que cela s'arrête. La ville a mis à disposition de espaces pur les déchets canins, des sachets.... mais le problème persiste. Les éboueurs sont à bout, les propriétaires des chines ne respectent pas leur travail et encore moins les citoyens c'est honteux.--Il serait bien que la ville propose un recensement des propriétaires de chiens, ainsi chaque propriétaire aura une carte qui s'intitulera \"Je suis responsable de mon chien,je ramasse\" au dos il aura un QR code avec les règles de respects des rues et l'obligation de ramasser les déjections de leur chien et toutes les rue dans lesquels les éboueurs auront constatés des déchets abusives dépassant canins sera soumis à une amende collective (un montant de 15e par exemple) ainsi chaque propriétaire fera attention à un autre propriétaire ayant un chien. A un moment donner toutes les rues se verront verbaliser sauf si les propriétaires se font du bouche à oreille sur ce nouveau dispositif. Le fait de verbaliser les rues où les déchets sont abusives Les propriétaires pourront être soumis à des contrôles par la police et sans possession de cette carte lors des sorties, une amende obligatoire sera également mise en place. Le fait d'avoir cette carte responsabilisera les propriétaires davantage et lui fera prendre conscience de l'importance du respects des rues. Le propriétaire qui aura eu plus de 3 amendes dans l'année se verra suivre un formation d'un journée auprès d'un éducateur canin.--Une note d'information sera afficher sur les touts les immeubles ou résidences des citoyens pour informer ce dispositif. Il serait bien également de créer un numéro vert pour signaler tout comportement abusif d'un propriétaire de chien . ( j'ai encore plein de propositions mais je n'ai pas assez de place pour la rédiger) ."]- +["La ville de Colombes connait une croissance incroyable de déchets canins, au grand désagrément des riverains, des parents et surtout des enfants qui lorsqu'ils vont sur le chemin de l'école sont contraint de faire des détours pour éviter de marcher dans ces déchets.
- +
- +Ces déchets sont devenus des dangers pour nos enfants, car s'ils font un détour au moment où un véhicule arrive, ou une trottinette passe le risque est multiplier par 100. Il est tant que cela s'arrête. La ville a mis à disposition de espaces pur les déchets canins, des sachets.... mais le problème persiste. Les éboueurs sont à bout, les propriétaires des chines ne respectent pas leur travail et encore moins les citoyens c'est honteux.
- +
- +Il serait bien que la ville propose un recensement des propriétaires de chiens, ainsi chaque propriétaire aura une carte qui s'intitulera \"Je suis responsable de mon chien,je ramasse\" au dos il y aura un QR code avec les règles de respects des rues et l'obligation de ramasser les déjections de leur chien et toutes les rue dans lesquels les éboueurs auront constatés des déchets abusives dépassant 5 déchets canins sera soumis à une amende collective (un montant de 15e par exemple par propriétaire de chien) ainsi chaque propriétaire fera attention à un autre propriétaire ayant un chien. Le recensement pourra être fait de la même manière que les citoyens Cela s'appelle de \"l'auto civilité\". A un moment donner toutes les rues se verront verbaliser sauf si les propriétaires se font du bouche à oreille sur ce nouveau dispositif. Le fait de verbaliser les rues où les déchets sont abusives Les propriétaires pourront être soumis à des contrôles par la police et sans possession de cette carte lors des sorties, une amende obligatoire sera également mise en place. Le fait d'avoir cette carte responsabilisera les propriétaires davantage et lui fera prendre conscience de l'importance du respects des rues. Le propriétaire qui aura eu plus de 3 amendes dans l'année se verra suivre un formation d'un journée auprès d'un éducateur canin.
- +
- +Une note d'information sera afficher sur les tout les immeubles ou résidences des citoyens pour informer ce dispositif. Il serait bien également de créer un numéro vert pour signaler tout comportement abusif d'un propriétaire de chien. ( j'ai encore plein de propositions mais je n'ai pas assez de place pour la rédiger) ."]
Auteur de la version
Version créée le
26/04/2023 13:13