Budget Participatif 2022
Un budget pour nos projets
Arrêt minute devant le relai colis rue Gabriel Péri
La boutique au 173 rue Gabriel Péri permet depuis plusieurs mois de recevoir et d'envoyer via Relai Colis et Mondial Relay, mais il est impossible pour les automobilistes de se garer à proximité, ce qui entraine des bateaux bloqués, bouchons et coups de klaxons répétés.
Est-il possible de tranformer les places de zone bleue qui sont situées juste devant cette boutique en places d'arrêt minute la journée (9h-19h), afin d'éviter toute cette gêne ?
Les places resteraient accessibles le soir et la nuit pour les résidents des environs.
Note : cette demande a déjà été soulevée par les riverains, mais a été rejetée par la mairie sans plus d'explications. Avec suffisamments de votes elle pourrait être étudiée sérieusement.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
5 commentaires
Il faut préciser que tous ces encombrements ne font pas que bloquer un bateau. En fait cela bloque l’entrée et donc la sortie de plus de cinquante citoyens de Colombes résident Avenue des Bleuets et qui aimeraient bien, comme tout un chacun rentrer ou sortir de chez eux quand ils en ont besoin.
Ces situations ont tendances parfois à s’envenimer et risqueraient un jour de mal tourner.
Le solution proposée est cohérente et sage et il serait vraiment désolant que la Mairie ne s’en rende pas compte.
Excellente idée ! Les utilisateurs du Mondial Relay pourront s’arrêter aisément sans gêner la circulation du boulevard Gabriel Péri et les riverains pourront entrer et sortir sans problème.
Conversation avec Fabrice
Un arrêt minute pour faciliter la récupération en voiture de colis achetés sur Internet ? Est-ce vraiment le sens de l'histoire et des préoccupations écologiques quand on connait l'urgence de décarboner nos comportements ?
Si on veut decarbonner nos comportements alors autant faire fermer cette boutique et forcer tout le monde à consommer exclusivement local. :)
L'objectif de cette proposition est de faciliter un peu la vie de tous, usagers du relai et riverains. Si vous avez une proposition qui satisferait tout le monde elle est bienvenue.
Intéressant de voir cette opposition sémantique. Les méchants qui veulent "forcer" (=moi) contre ceux qui veulent "faciliter un peu la vie de tous".
On peut aussi se poser la question pour savoir si ce qui "facilite un peu la vie de tous" facilite vraiment la vie de "tous", d'une part, et si c'est le cas sur le moyen ou long terme.
En tout cas, même si on fait vivre ce site en échangeant ainsi (ah zut, ça non plus ce n'est pas décarboné ;)), je pense que la réflexion mérite sans doute une étude plus approfondie que ce que nous pourrons faire ici.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire connectez-vous avec votre compte ou inscrivez-vous.
Chargement des commentaires ...