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Budget Participatif 2022

Un budget pour nos projets

Étape 5 sur 5
Mise en œuvre des projets par la ville 01/01/2023 - 31/12/2024
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Changements sur "Rendre les trottoirs accessibles aux personnes à mobilité réduite"

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  • +["Vous avez dû, comme moi, observer le nombre de personnes âgées ou handicapées et des parents avec une poussette, qui délaissent le trottoir et empruntent le macadam pour circuler, se mettant clairement en danger. \nPour en avoir discuté avec bon nombre d'entre elles, la réponse est unanime : le trottoir, avec ses innombrables \"bateaux\" pour l'accès au parking des voitures particulières, est un \"piège à cols de fémur\". Entendez par là que la pente des \"bateaux\", aussi bien que les irrégularités du revêtement de ces \"bateaux\", représentent un danger unanime de trébuchement pour une personne à mobilité réduite. \nCela est aussi vrai pour les poussettes qui glissent soudainement dans le sens de la pente et risquent d'aller sur la chaussée de manière incontrôlée. \nL'idée serait, tout en préservant le principe des \"bateaux\", de disposer, à même le « bateau », une bande lisse de macadam en continuité avec le niveau du trottoir, évitant ainsi aux passants la discontinuité de niveau, source de trébuchement ou de glissement. Cette bande serait d'une largeur suffisante pour qu'une poussette ou une chaise roulante puisse aussi l'emprunter sans glisser. Cela permet ainsi d'allier le besoin légitime du riverain qui veut accéder à son parking en préservant ses pneus, tout en évitant de mettre en danger les piétons fragilisés confrontés à une rupture de continuité du trottoir. \n\"Partager paisiblement\" l'espace commun via des dispositifs alliant intelligemment l'intérêt de chacun (et non au détriment l'un de l'autre) fait partie de la vraie convivialité pour un « mieux vivre ensemble ». \nLa faisabilité technique concrète nécessite évidemment d’être affinée, mais l’objectif ultime est d’éviter une discontinuité du trottoir aussi bien en niveau qu’en revêtement, pour que les piétons fragilisés se réapproprient sans crainte les trottoirs"]
  • +["Vous avez dû, comme moi, observer le nombre de personnes âgées ou handicapées et des parents avec une poussette, qui délaissent le trottoir et empruntent le macadam pour circuler, se mettant clairement en danger. \nPour en avoir discuté avec bon nombre d'entre elles, la réponse est unanime : le trottoir, avec ses innombrables \"bateaux\" pour l'accès au parking des voitures particulières, est un \"piège à cols de fémur\". Entendez par là que la pente des \"bateaux\", aussi bien que les irrégularités du revêtement de ces \"bateaux\", représentent un danger unanime de trébuchement pour une personne à mobilité réduite. \nCela est aussi vrai pour les poussettes qui glissent soudainement dans le sens de la pente et risquent d'aller sur la chaussée de manière incontrôlée. \nL'idée serait, tout en préservant le principe des \"bateaux\", de disposer, à même le « bateau », une bande lisse de macadam en continuité avec le niveau du trottoir, évitant ainsi aux passants la discontinuité de niveau, source de trébuchement ou de glissement. Cette bande serait d'une largeur suffisante pour qu'une poussette ou une chaise roulante puisse aussi l'emprunter sans glisser. Cela permet ainsi d'allier le besoin légitime du riverain qui veut accéder à son parking en préservant ses pneus, tout en évitant de mettre en danger les piétons fragilisés confrontés à une rupture de continuité du trottoir. \n\"Partager paisiblement\" l'espace commun via des dispositifs alliant intelligemment l'intérêt de chacun (et non au détriment l'un de l'autre) fait partie de la vraie convivialité pour un « mieux vivre ensemble ». \nLa faisabilité technique concrète nécessite évidemment d’être affinée, mais l’objectif ultime est d’éviter une discontinuité du trottoir aussi bien en niveau qu’en revêtement, pour que les piétons fragilisés se réapproprient sans crainte les trottoirs"]
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  • +["Vous avez dû, comme moi, observer le nombre de personnes âgées ou handicapées et des parents avec une poussette, qui délaissent le trottoir et empruntent le macadam pour circuler, se mettant clairement en danger. \nPour en avoir discuté avec bon nombre d'entre elles, la réponse est unanime : le trottoir, avec ses innombrables \"bateaux\" pour l'accès au parking des voitures particulières, est un \"piège à cols de fémur\". Entendez par là que la pente des \"bateaux\", aussi bien que les irrégularités du revêtement de ces \"bateaux\", représentent un danger unanime de trébuchement pour une personne à mobilité réduite. \nCela est aussi vrai pour les poussettes qui glissent soudainement dans le sens de la pente et risquent d'aller sur la chaussée de manière incontrôlée. \nL'idée serait, tout en préservant le principe des \"bateaux\", de disposer, à même le « bateau », une bande lisse de macadam en continuité avec le niveau du trottoir, évitant ainsi aux passants la discontinuité de niveau, source de trébuchement ou de glissement. Cette bande serait d'une largeur suffisante pour qu'une poussette ou une chaise roulante puisse aussi l'emprunter sans glisser. Cela permet ainsi d'allier le besoin légitime du riverain qui veut accéder à son parking en préservant ses pneus, tout en évitant de mettre en danger les piétons fragilisés confrontés à une rupture de continuité du trottoir. \n\"Partager paisiblement\" l'espace commun via des dispositifs alliant intelligemment l'intérêt de chacun (et non au détriment l'un de l'autre) fait partie de la vraie convivialité pour un « mieux vivre ensemble ». \nLa faisabilité technique concrète nécessite évidemment d’être affinée, mais l’objectif ultime est d’éviter une discontinuité du trottoir aussi bien en niveau qu’en revêtement, pour que les piétons fragilisés se réapproprient sans crainte les trottoirs"]
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  • +["Vous avez dû, comme moi, observer le nombre de personnes âgées ou handicapées et des parents avec une poussette, qui délaissent le trottoir et empruntent le macadam pour circuler, se mettant clairement en danger. \nPour en avoir discuté avec bon nombre d'entre elles, la réponse est unanime : le trottoir, avec ses innombrables \"bateaux\" pour l'accès au parking des voitures particulières, est un \"piège à cols de fémur\". Entendez par là que la pente des \"bateaux\", aussi bien que les irrégularités du revêtement de ces \"bateaux\", représentent un danger unanime de trébuchement pour une personne à mobilité réduite. \nCela est aussi vrai pour les poussettes qui glissent soudainement dans le sens de la pente et risquent d'aller sur la chaussée de manière incontrôlée. \nL'idée serait, tout en préservant le principe des \"bateaux\", de disposer, à même le « bateau », une bande lisse de macadam en continuité avec le niveau du trottoir, évitant ainsi aux passants la discontinuité de niveau, source de trébuchement ou de glissement. Cette bande serait d'une largeur suffisante pour qu'une poussette ou une chaise roulante puisse aussi l'emprunter sans glisser. Cela permet ainsi d'allier le besoin légitime du riverain qui veut accéder à son parking en préservant ses pneus, tout en évitant de mettre en danger les piétons fragilisés confrontés à une rupture de continuité du trottoir. \n\"Partager paisiblement\" l'espace commun via des dispositifs alliant intelligemment l'intérêt de chacun (et non au détriment l'un de l'autre) fait partie de la vraie convivialité pour un « mieux vivre ensemble ». \nLa faisabilité technique concrète nécessite évidemment d’être affinée, mais l’objectif ultime est d’éviter une discontinuité du trottoir aussi bien en niveau qu’en revêtement, pour que les piétons fragilisés se réapproprient sans crainte les trottoirs"]
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Avatar: YAZIGI YAZIGI
Version créée le 31/05/2022 10:34
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