Budget Participatif 2023
Un budget pour nos projets
Installation de cendriers pour inciter les fumeurs à ne pas mettre les mégots par terre
Retenue
Par l’installation de cendriers de vote devant les bâtiments publics, et/ou les grands espaces commerciaux, cela inciterait des fumeurs à ne plus jeter les mégots par terre mais dans ces cendriers ludiques . Les mégots sont non seulement une source de pollution visuelle mais surtout très nocifs pour l’eau car leur dégradation est très longue.
En invitant à répondre à une question en déposant son mégot à l’une des deux réponses, cela participe à la réduction de cette pollution.
En invitant à répondre à une question en déposant son mégot à l’une des deux réponses, cela participe à la réduction de cette pollution.
Cette proposition a été retenue parce que :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 9 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Malheureusement un vrai problème culturel à Colombes, où beaucoup pensent qu'un mégot n'est que du papier alors que c'est du plastique et considérent cela normal de le mettre au sol ou pire dans le caniveau (ca va direct dans la Seine !)
Les mégots peuvent être source d’énergie, servir de combustible ou être transformés en mobilier urbain, ou utilisés comme fibre pour le rembourrage de doudounes.
Jetés au sol et à u contact de l'eau, le mégot libère jusqu'à 2500 substances toxiques, dont de l'arsenic, du plomb, du cyanure ou encore de l'uranium. Le filtre du mégot, composé quant à lui de fibres de plastique, se décompose petit à petit en microplastique lorsqu'il est dans l'eau.
Chaque année, 7,7 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans l'espace public. Une grande partie d'entre eux finit dans les eaux usées puis dans les océans.
Alors effectivement, agissons !
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...