Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de participons.colombes.fr
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Budget Participatif
  • Concertations
  • Agora
  • Conseils de quartier et de Sages
  • Projets d'aménagement
  • Aide

Budget participatif 2021

Un budget pour nos projets

Étape 5 sur 5
Mise en œuvre des projets par la ville 01/01/2022 - 31/12/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Comment ça marche ?
  • Projets proposés
  • Vote des projets
  • Projets lauréats
  • Réalisations BP#21
  • Inspiré d'idées
Plus
  • Inspiré d'idées
chevron-left Retour à la liste

Assainir et Embellir le mail Lafayette

Avatar: GICQUEL Christian GICQUEL Christian
14/04/2021 16:05  
Retenue
ASSAINIR
Le mur mitoyen entre le mail Lafayette et le pavillon du 150 rue Edouard VAILLANT est en ciment brut. Côté marché l’extrémité du mur est à angle droit avec le poste électrique. Il sert quotidiennement d’urinoir sauvage.
Les hommes urinent à cet endroit parce qu’ils se sentent protégés des regards des passants. Ils font de même, sur la place du marché dans l’angle droit entre le mur du centre commercial et celui du pignon de la résidence le Clos Lafayette.
4 modalités pratiques :
1) Ne pas inciter en supprimant l’angle droit, tout en prenant en compte les contraintes liées au poste électrique. Pour cela :
- Ajouter une partie de mur de même apparence et hauteur que le mur mitoyen ;
- Positionner ce mur dans l’alignement de la première partie du mur mitoyen pour augmenter la visibilité en évitant les angles fermés ;
- Implanter un portail coulissant permettant l’accès pour la maintenance des équipements liés au poste électrique tout en empêchant l’accès aux personnes non autorisées.
2) Dégoûter d’uriner sur le mur en l’enduisant sur une hauteur de 1 m d’une peinture translucide
hygrophobe qui rejette les liquides et de ce fait
renvoie l’urine vers son émetteur.
3) Informer de l’emplacement d’un WC public à proximité (angle rue Gleuzer – place ARAGON).
Pour cela, mettre en place des panneaux d’indication au niveau de la place du marché : poste électrique et portes donnant accès au parking du centre commercial.
EMBELLIR
Nous envisageons plusieurs types de décoration du mur aujourd’hui en ciment brut :
1) Végétaliser le mur par des plantes en pleine terre. Ce qui nécessite de l’entretien : arrosage et taille plus ramassage des feuilles . De plus, les végétaux le long du mur peuvent être perçus comme des abris pour les « pisseurs », ce qui est contraire à notre objectif premier.
2) Recouvrir la totalité du mur et du portail coulissant d’une fresque ayant pour thème principal la nature et plus particulièrement les végétaux et ou les animaux. Sa réalisation ferait appel à des artistes locaux sur la base d’esquisses produites lors d’un travail pédagogique avec des élèves du groupe scolaire Henri Martin où sont scolarisés les enfants du quartier.
3) Autre solution recouvrir le mur de briquettes dans la continuité de celles du poste électrique.
Le choix entre la fresque et les briquettes pourra être soumis à un vote des riverains, après études techniques et financières.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Environnement/Cadre de vie Environnement/Cadre de vie

Cette proposition a été retenue parce que :

Bonjour Monsieur G. et merci de votre intérêt et de votre investissement pour cette première édition du budget participatif.

Vous avez été nombreux à vous mobiliser pour participer à ce dispositif citoyen et nous vous en sommes reconnaissants. 

Après étude de votre proposition d'embellir le mail Lafayette, nous avons le plaisir de vous annoncer, qu'au regard des critères de sélection annoncés, votre projet est recevable. 

En effet, ce dernier répond à l’intérêt général, dépend bien des compétences de la ville et concerne la section "investissement" du budget municipal.

Compte tenu du descriptif de votre projet, et/ou des échanges que vous avez pu avoir avec le service de la Démocratie Locale, celui-ci s'inscrit dans la catégorie géographique : Quartier Basch.

Le service de la Démocratie Locale reprendra prochainement contact avec vous afin de vous donner plus de détails et vous accompagner dans la communication de votre projet en réalisant un support visuel que vous pourrez utiliser lors de votre présentation.

Vous remerciant une nouvelle fois pour votre mobilisation pour le Budget Participatif 2021, nous vous souhaitons bonne chance dans cette nouvelle étape.

Nous espérons vous retrouver avec un (ou des) nouveau(x) projet(s) à l'occasion de la deuxième édition du Budget Participatif en 2022.

Cordialement,

Perrine TRICARD

Adjointe au maire déléguée

à la démocratie locale et à la vie des quartiers

et Gestion Urbaine de Proximité

et

Mamadou KONTE

Conseiller municipal délégué

des budgets participatifs


Proposition figurant dans ces projets :

actions
Projet N°26 : Assainir et Embellir le mail Lafayette

Liste des soutiens

Avatar: DANGI DANGI
Avatar: BOIN BOIN
Avatar: Rivet Rivet
Avatar: Grégory Grégory
Avatar: Daurut Daurut
Avatar: Diogo COSTA Diogo COSTA
Avatar: PRADEL PRADEL
Avatar: Flament Flament
Avatar: Chir Chir
Avatar: Denis Denis
Avatar: FANNHMR FANNHMR
Avatar: MINA MINA
Avatar: mousseau mousseau
Avatar: Laurence Betemps Laurence Betemps
Avatar: DELAPORTE DELAPORTE
Avatar: Alexandra Alexandra
Avatar: Philippe Le Prevost Philippe Le Prevost
Avatar: Laborie Laborie
Avatar: Abdelaziz Abdelaziz
Avatar: Chloé Chloé
Avatar: Rouart Michael Rouart Michael
Avatar: Lena Lena
Avatar: MathieuP MathieuP
et 20 autres personnes (voir plus) (voir moins)
Référence : colombes-PROP-2021-04-114
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 90954862ba3a9dd37cfa28d800f56e1ef0e76e0106b3d3df2e85df15f124c7e5

Source: {"body":{"fr":"ASSAINIR\r\nLe mur mitoyen entre le mail Lafayette et le pavillon du 150 rue Edouard VAILLANT est en ciment brut. Côté marché l’extrémité du mur est à angle droit avec le poste électrique. Il sert quotidiennement d’urinoir sauvage.\r\nLes hommes urinent à cet endroit parce qu’ils se sentent protégés des regards des passants. Ils font de même, sur la place du marché dans l’angle droit entre le mur du centre commercial et celui du pignon de la résidence le Clos Lafayette.\r\n4 modalités pratiques :\r\n1)\tNe pas inciter en supprimant l’angle droit, tout en prenant en compte les contraintes liées au poste électrique. Pour cela :\r\n- Ajouter une partie de mur de même apparence et hauteur que le mur mitoyen ;\r\n- Positionner ce mur dans l’alignement de la première partie du mur mitoyen pour augmenter la visibilité en évitant les angles fermés ;\r\n- Implanter un portail coulissant permettant l’accès pour la maintenance des équipements liés au poste électrique tout en empêchant l’accès aux personnes non autorisées.\r\n2)\tDégoûter d’uriner sur le mur en l’enduisant sur une hauteur de 1 m d’une peinture translucide \r\nhygrophobe qui rejette les liquides et de ce fait \r\nrenvoie l’urine vers son émetteur.\r\n3)\tInformer de l’emplacement d’un WC public à proximité (angle rue Gleuzer – place ARAGON).\r\nPour cela, mettre en place des panneaux d’indication au niveau de la place du marché : poste électrique et portes donnant accès au parking du centre commercial. \r\n\r\nEMBELLIR\r\nNous envisageons plusieurs types de décoration du mur aujourd’hui en ciment brut :\r\n1) Végétaliser le mur par des plantes en pleine terre. Ce qui nécessite de l’entretien : arrosage et taille plus ramassage des feuilles . De plus, les végétaux le long du mur peuvent être perçus comme des abris pour les « pisseurs », ce qui est contraire à notre objectif premier.\r\n2) Recouvrir la totalité du mur et du portail coulissant d’une fresque ayant pour thème principal la nature et plus particulièrement les végétaux et ou les animaux. Sa réalisation ferait appel à des artistes locaux sur la base d’esquisses produites lors d’un travail pédagogique avec des élèves du groupe scolaire Henri Martin où sont scolarisés les enfants du quartier.\r\n3) Autre solution recouvrir le mur de briquettes dans la continuité de celles du poste électrique. \r\nLe choix entre la fresque et les briquettes pourra être soumis à un vote des riverains, après études techniques et financières."},"title":{"fr":"Assainir et Embellir le mail Lafayette"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participons.colombes.fr/processes/bp-21/f/2/proposals/114/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participons.colombes.fr/processes/bp-21/f/2/proposals/114/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Documents à consulter

2021-04-14 Ville de Colombes projet mail Lafayette.pdf pdf 325 ko

Télécharger le fichier

Photos associées

2020-10 Colombes mail Lafayette depuis place Marché Aragon.JPG

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participons.colombes.fr
  • Chartes
  • CGU
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Données ouvertes
  • participons.colombes.fr sur Facebook Facebook
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?