Budget participatif 2021
Un budget pour nos projets
Apaisons et sécurisons les circulations douces entre La Petite Garenne et le Centre Ville
Objectif du projet :
Aménager les rues d’Estienne d’Orves et des Voies du Bois pour sécuriser et apaiser les trajets quotidiens entre La Petite Garenne et le Centre ville
- Favoriser les déplacements utilisant les mobilités douces
- Apaiser la circulation (réduction de vitesse)
- Sécuriser les trajets avec des aménagements cyclables
Contexte :
Les rues Estienne d’Orves et Voies du bois sont deux axes majeurs reliant la Petite Garenne et le centre ville
- Les voies sont étroites à de nombreux endroits et deux véhicules ne peuvent se croiser. Lors du passage des bus RATP, les croisements sont impossibles, certains véhicules passent sur les trottoirs. Les vélos ne peuvent pas évoluer dans cet environnement.
- En cœur de journée, lors que la circulation est fluide, les véhicules roulent à grande vitesse, grillant les feux. Mention spéciale au carrefour Rue des Gros Grès / Estienne D’Orves où les feux et les signalisations ne sont jamais respectés.
- Les riverains, en vélo ou à pied, ne se sentent pas en sécurité.
- A noter sur plusieurs écoles maternelles et élémentaires se situent sur le trajet.
Proposition
- Passage en sens unique des deux voies dans le sens de circulation des bus RATP : Voies du bois en sens montant vers le centre ville /
Estienne d’Orves en sens descendant vers La Garenne Colombes
- Aménagements paysagés pour ralentir la circulation automobile : Chicanes végétalisées / Ralentisseurs de type dos d’âne / Création de bandes cyclables sécurisées
- Concertation avec les riverains pour repenser les circulations dans les voies adjacentes
- Protection du stationnement
Idée issue du collectif Déclic - quartier LVPG
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour Madame S. et merci de votre intérêt pour cette première saison du budget participatif. Après étude de votre proposition Apaisons et sécurisons les circulations douces entre La Petite Garenne et le Centre Ville, il apparaît que celle-ci n'est pas recevable au titre du Budget Participatif et ne pourra malheureusement pas être soumis au vote des habitant.e.s. Un projet similaire est déjà prévu au cours du mandat municipal. En effet, une réflexion sera mise en place autour du plan vélo / mobilité / zone 30.
Pour rappel :
L'article 05 du règlement prévoit en effet que le budget participatif doit être cohérent et compatible avec les réalisations en cours sur le territoire de la commune de Colombes.
Vous pouvez toujours participer aux différentes instances participatives de la ville tel que le conseil de quartier (Jeudi 16 septembre, 19h, école Léon Bourgeois B au 3 rue Léon Bourgeois).
Vous remerciant une nouvelle fois pour votre participation au Budget Participatif 2021 et comptant sur votre participation en 2022 avec un (ou des) nouveau(x) projet(s) pour participer à l’amélioration du cadre de vie des habitant.e.s.
Cordialement,
Perrine TRICARD
Adjointe au maire déléguée
à la démocratie locale et à la vie des quartiers
et Gestion Urbaine de Proximité
et
Mamadou KONTE
Conseiller municipal délégué
des budgets participatifs
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: