Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de participons.colombes.fr
S'inscrire Se connecter
  • Accueil
  • Budget Participatif
  • Concertations
  • Agora
  • Conseils de quartier et de Sages
  • Projets d'aménagement
  • Aide

Budget participatif 2021

Un budget pour nos projets

Étape 5 sur 5
Mise en œuvre des projets par la ville 01/01/2022 - 31/12/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Comment ça marche ?
  • Projets proposés
  • Vote des projets
  • Projets lauréats
  • Réalisations BP#21
  • Inspiré d'idées
Plus
  • Inspiré d'idées
chevron-left Retour à la liste

Projet d'Education au Développement Personnel au Collège

Avatar: GEORGES GEORGES
22/04/2021 21:07  
Retirée
CONTEXTE: Le contexte général du projet est fondé sur mes expériences personnelles et quelques événements relatifs à l'éducation de mon fils qui a fait sa scolarité dans trois écoles de Colombes dont La Tour d'Auvergne, Collège Gay-Lussac et le Lycée Guy de Maupassant. Il a obtenu en 2020 son Bachelor, et il est actuellement en 1ère année de Master en marketing International de la Mode à l’École Conte, Collège de Paris. Il est donc sur la voie de la réussite de ses études. Pourtant, je suis bien conscient que cela n'est pas le cas pour tous ses anciens camarades.
INTRODUCTION : Le projet est né d'une réflexion personnelle dans le but d'apporter ma contribution à l'éducation des élèves de Collège de la ville qui me ressemble. Il est issu de plusieurs années d'études et de recherches en Sciences Humaines, notamment les Sciences de l’Éducation dont la Sociologie de l’Éducation et la Psychopédagogie.
Et Comment le projet a-t-il été organisé?
La présentation de ce projet dans le cadre de «Budget Participatif» m'offre une réelle opportunité pour donner forme à mon rêve, en plusieurs étapes :Processus d'organisation et Initialisation du Projet, -Étude de faisabilité et Définition des objectifs. Les arguments exposés dans ce résumé font l'objet d'une attention particulière aux critères et du règlement de «Budget Participatif.»
OPPORTUNITE/FAISABILITE: Le calendrier de Budget Participatif et ce Projet dédié aux élèves de collège coïncidera à la Réforme du Collège prévue en juin 2021, par le Ministère de l’Éducation Nationale. La participation de la Ville à l'application des principes de la Réforme seront importantes sur le plan éducatif par des activité périscolaires.
OBJECTIFS: Qui sommes-nous en réalité est la question fondamentale? Nous sommes : ce que nous savons, ce que nous croyons, ce que nous faisons. La question subsidiaire à ces trois points essentiels est, Comment faire et pourquoi?
Mes objectifs fixés apportent 4 réponses à cette double question: -Enseigner aux élèves les fondements scientifiques pour découvrir leurs dons supérieurs et développer leurs capacités cognitive;-Les accompagner de manière à développer leur capacité d'adaptation;-Leur apprendre à identifier leurs talents naturels pour développer leur créativité;-Les motiver à avoir confiance en eux pour être des citoyens de coopération.
En effet, étant l'unique porteur du projet, mon expertise sera appliquée par une méthode pédagogique ludique et personnelle.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Education/Jeunesse Education/Jeunesse
Référence : colombes-PROP-2021-04-139
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: e030fc8a31e8dd9911294b3d680caa4fd12bfab210402066103285e858377a00

Source: {"body":{"fr":"CONTEXTE: Le contexte général du projet est fondé sur mes expériences personnelles et quelques événements relatifs à l'éducation de mon fils qui a fait sa scolarité dans trois écoles de Colombes dont La Tour d'Auvergne, Collège Gay-Lussac et le Lycée Guy de Maupassant. Il a obtenu en 2020 son Bachelor, et il est actuellement en 1ère année de Master en marketing International de la Mode à l’École Conte, Collège de Paris. Il est donc sur la voie de la réussite de ses études. Pourtant, je suis bien conscient que cela n'est pas le cas pour tous ses anciens camarades. \r\nINTRODUCTION : Le projet est né d'une réflexion personnelle dans le but d'apporter ma contribution à l'éducation des élèves de Collège de la ville qui me ressemble. Il est issu de plusieurs années d'études et de recherches en Sciences Humaines, notamment les Sciences de l’Éducation dont la Sociologie de l’Éducation et la Psychopédagogie.\r\n Et Comment le projet a-t-il été organisé? \r\nLa présentation de ce projet dans le cadre de «Budget Participatif» m'offre une réelle opportunité pour donner forme à mon rêve, en plusieurs étapes :Processus d'organisation et Initialisation du Projet, -Étude de faisabilité et Définition des objectifs. Les arguments exposés dans ce résumé font l'objet d'une attention particulière aux critères et du règlement de «Budget Participatif.» \r\nOPPORTUNITE/FAISABILITE: Le calendrier de Budget Participatif et ce Projet dédié aux élèves de collège coïncidera à la Réforme du Collège prévue en juin 2021, par le Ministère de l’Éducation Nationale. La participation de la Ville à l'application des principes de la Réforme seront importantes sur le plan éducatif par des activité périscolaires.\r\nOBJECTIFS: Qui sommes-nous en réalité est la question fondamentale? Nous sommes : ce que nous savons, ce que nous croyons, ce que nous faisons. La question subsidiaire à ces trois points essentiels est, Comment faire et pourquoi?\r\nMes objectifs fixés apportent 4 réponses à cette double question: -Enseigner aux élèves les fondements scientifiques pour découvrir leurs dons supérieurs et développer leurs capacités cognitive;-Les accompagner de manière à développer leur capacité d'adaptation;-Leur apprendre à identifier leurs talents naturels pour développer leur créativité;-Les motiver à avoir confiance en eux pour être des citoyens de coopération.\r\nEn effet, étant l'unique porteur du projet, mon expertise sera appliquée par une méthode pédagogique ludique et personnelle."},"title":{"fr":"Projet d'Education au Développement Personnel au Collège"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://participons.colombes.fr/processes/bp-21/f/2/proposals/139/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://participons.colombes.fr/processes/bp-21/f/2/proposals/139/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Documents à consulter

FG#Projet d'Education au Developpement du Plein Potentiel_Mairie de Colombes.pdf pdf 337 ko

Télécharger le fichier

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
participons.colombes.fr
  • Chartes
  • CGU
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Données ouvertes
  • participons.colombes.fr sur Facebook Facebook
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous identifier

Créer un compte

Mot de passe oublié?