Budget Participatif 2023
Un budget pour nos projets
Une rue aux écoles rue Léon Bourgeois
Non retenue
Aujourd'hui, les études montrent que de trop nombreux enfants ont fait moins de 50 pas entre leur lit et la salle de classe, les familles privilégiant souvent le trajet en voiture.
Les abords de l'école sont donc un parking géant aux heures d'entrée et de sortie de classe, générant stress et pollution.
Les abords de l'école sont donc un parking géant aux heures d'entrée et de sortie de classe, générant stress et pollution.
Convertir la rue Léon Bourgeois en rue aux écoles, c'est à dire une rue fermée à la circulation aux heures d'entrée et sortie (modèle de Courbevoie), aurait de multiples bénéfices
- sécuriser les abords de l'école
- donner l'opportunité aux enfants de venir à pied ou à vélo
- apaiser les heures d'entrée et de sortie
- baisser la pollution
- permettre de re-naturer cette rue qui est un long ruban de bitume
- sécuriser les abords de l'école
- donner l'opportunité aux enfants de venir à pied ou à vélo
- apaiser les heures d'entrée et de sortie
- baisser la pollution
- permettre de re-naturer cette rue qui est un long ruban de bitume
Sans pour autant perturber les riverains qui pourront continuer à circuler librement hors des créneaux de rentrée/sortie des classes.
illustration : Rue aux écoles - Rue de la Bienfaisance (8e) © Guillaume Bontemps/Mairie de Paris
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
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soutien total, même s'il est préférable de fermer totalement la portion de la rue devant l'école, comme cela se fait très bien à Paris. En plus cela coupe le traffic de transite, la circulation est apaisée pour les riverains qui n'auront plus à subir les raccourcis Waze toute la journée
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