Budget Participatif 2023
Un budget pour nos projets
Installation des radars pédagogiques
Retenue
Limiter la vitesse à 30 km/h dans toute la ville est très appréciable, et une étape importante vers une meilleurs qualité de vie pour les habitants.
Néanmoins, on peut observer que cette limitation est peu respectée. Avant de sanctionner, ça serait intéressant de voir si des radars pédagogiques aux endroits stratégiques (surtout devant les écoles ; les zones commerciales et les passages piétons) peuvent changer les comportements.
Au moins ça permettra d’établir des statistiques et les publier pour avoir une base de discussion factuel, et là ou c’est nécessaire, laisser la police intervenir.
Selon la carte des radars sur sécurité routière gouv fr il n’y aucun radar à Colombes, contrairement aux autres villes autour de notre ville.
A mon avis un meilleur respect de la limitation de vitesse aidera à vraiment diminuer la pollution sonore, et la sécurité des piétons et cyclistes.
Cette proposition a été retenue parce que :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 15 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Conversation avec ThomasC
Pourquoi pas dans une première étape mais honnêtement il est plus que temps de verbaliser. On peut faire autant de pédagogie qu'on veut tant qu'on touche pas au porte monnaie les conducteurs continueront de mettre tout le monde en danger et de blesser et tuer des colombiens.
Bonjour Thomas, je suis tout a fait d’accord avec vous.
Si je me limite ici à proposer les radars pédagogiques c’est simplement parce que je pense que ça serait quelque chose concrète et réalisable dans le cadre du budget participatif dans la limite des 300.000 euros proposé par projet.
Bien sûr je voudrais bien que la police commence enfin à verbaliser plus pour faire respecter la loi. Idéalement la prise de conscience est aussi pour les décideurs pour comprendre à quel point c’est urgent d’agir. Je ne sais pas ce qu’est possible au niveau municipal et ou c’est plutôt au département ou la police nationale d’agir.
En tout cas comme vous dites c’est un premier pas...
Panneaux pédagogiques mais en premier lieu signalisation !
Il faut rappeler la limitation de vitesse et les double-sens cyclable dans toute la ville (on est loin du compte pour l'instant)
Oui il me semble aussi qu'il est nécessaire de mieux signaler et de rappeler la limitation à 30KM/h . La ville avait prévu la mise en place de radars pédagogiques ? Ils ont l'intérêt aussi de produire des relevés de vitesse. Ce qui permettrait de faire un bilan. Peu d'automobilistes prennent en compte cette limitation de vitesse. Je pense même que beaucoup ne savent pas que cela existe.
Ce type de radar reste intéressant ,des dos d'âne ou des coussins berlinois seraient surement plus dissuasifs pour forcer les automobilistes colombiens et ceux qui traversent la commune de ralentir .
Déjà plaçons des panneaux 30 KMS près des groupes scolaires et des gares ....
La circulation automobile est dangereuse aux abords des écoles Léon Bourgeois A et B et Jules verne. Les voitures roulent trop vite notamment entre 8H30 et 9HOO et se garent sur les trottoirs, les passages piétons, les bateaux en laissant tourner leur moteur. C'est infernal ! Les radars pédagogiques seraient une bonne chose, mais il faudrait également ajouter des ralentisseurs devant ces écoles ainsi que rue PAul Claudel et la présence d'agents municipaux susceptibles de verbaliser les contrevenants. Je n'ose espérer la création d'une rue aux écoles afin que les enfants puissent aller en classe en toute sécurité !
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...