Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Bonjour Monsieur G. et merci de votre intérêt pour cette première saison du budget participatif. Après étude de votre proposition Éducation au Développement Personnel, il apparaît que celle-ci n'est pas recevable au titre du Budget Participatif et ne pourra malheureusement pas être soumis au vote des habitant.e.s. Votre projet ne représente pas une dépense d’investissement. Cependant, cette idée peut-être repris par les services municipaux concernées.

Pour rappel :

L'article 5 du règlement prévoit en effet que les projets doivent concerner uniquement le budget d’investissement et ne doivent donc pas générer de frais de fonctionnements importants tels que recrutement de personnel, mobilisation des agents de la Ville et de vacataires, sécurisation de la manifestation…

Vous pouvez toujours participer aux différentes instances participatives de la ville tel que le conseil de quartier (Mardi 21 septembre, 19h, école Reine Henriette au 10 rue Gay Lussac) 

Vous remerciant une nouvelle fois pour votre participation au Budget Participatif 2021 et comptant sur votre participation en 2022 avec un (ou des) nouveau(x) projet(s) pour participer à l’amélioration du cadre de vie des habitant.e.s.

Cordialement,


Perrine TRICARD

Adjointe au maire déléguée

à la démocratie locale et à la vie des quartiers

et Gestion Urbaine de Proximité

et

Mamadou KONTE

Conseiller municipal délégué

des budgets participatifs


Éducation au Développement Personnel

Avatar: GEORGES GEORGES Non retenue
Mon expérience issue de mon engagement auprès de l'Association Enquête dans une école publique à Paris, pour éduquer des élèves à la Laïcité et aux Faits religieux est à l'origine du projet "Éducation au Développement Personnel." De nombreuses questions de la part des enfants m'ont interpellé bien au delà des principes de Liberté de conscience, des croyances et d'expression que garantit la Laïcité. L'interrogation récurrente des élèves porte sur leur propre développement. Et certaines de leurs questions sont formulées suite à des informations provenant des réseaux sociaux, où environ 80% des offres, en rapport avec le développement personnel, ont un objectif uniquement commercial. Mon fils a fait sa scolarité dans 3 écoles de la ville de Colombes, la Tour d'Auvergne, Collège Gay-Lussac et le Lycée Guy de Maupassant, en ayant surmonté des difficultés rencontrées par une méthode d'éducation que nous avons expérimentée ensemble.  Après avoir obtenu son diplôme de Bachelor au Collège de Paris, École Conte, il est actuellement en 1ère année de Master en Marketing International pour achever ses études. Étant conscient que beaucoup de ses anciens camarades ont dû abandonner leurs études par manque d'accompagnement, je propose en effet ce projet pour intervenir dans les collèges pour apporter ma contribution à l'éducation des élèves au développement personnel, par des activités périscolaires, en fixant ces objectifs: -Enseigner aux élèves les fondements scientifiques pour découvrir leurs dons supérieurs et développer leurs capacités cognitive et cérébrale. -Accompagner les élèves de manière personnalisée à développer leur capacité d'adaptation aux changements. -Apprendre aux élèves à identifier leurs talents naturels pour développer leur créativité.  -Les encadrer et motiver à avoir confiance en eux, pour pouvoir être des citoyens de coopération dans leur environnement. La réussite de ces objectifs est fondée sur une méthode de pédagogie ludique et interactive, en organisant des ateliers dans les collèges de la ville qui me ressemble. Elle est issue de plusieurs années d'études et de recherches en Sciences Humaines, notamment les Sciences de l’Éducation dont la Sociologie de l’Éducation et la Psychopédagogie. Sachant que nous sommes en réalité, ce que nous savons, ce que nous croyons et ce que nous faisons; Le but de ce projet est de transmettre des connaissances aux jeunes, en répondant à cette double question, "Comment bien faire et pourquoi?"

Valider

Veuillez vous connecter

Le mot de passe est trop court.

Partager