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Cette proposition n'a pas été retenue parce que :

Bonjour Monsieur B. et merci de votre intérêt pour cette première saison du budget participatif. Après étude de votre proposition Création d'un service municipal des ventes, il apparaît que celle-ci n'est pas recevable au titre du Budget Participatif et ne pourra malheureusement pas être soumis au vote des habitant.e.s. Le projet doit porter exclusivement sur le territoire ou compétence de la commune de Colombes. Cependant, il vous est possible d'identifier des initiatives privées susceptibles de répondre à ce besoin.

Pour rappel :

L'article 05 du règlement prévoit en effet que le budget participatif relève uniquement des compétences communales et compatibles avec les réalisations en cours sur le territoire de la commune de Colombes.

Vous pouvez toujours participer aux différentes instances participatives de la ville tel que le conseil de quartier (mardi 7 septembre, 19h, école Georges Pompidou au 84 rue Denis Papin).

Vous remerciant une nouvelle fois pour votre participation au Budget Participatif 2021 et comptant sur votre participation en 2022 avec un (ou des) nouveau(x) projet(s) pour participer à l’amélioration du cadre de vie des habitant.e.s.

Cordialement,


Perrine TRICARD

Adjointe au maire déléguée

à la démocratie locale et à la vie des quartiers

et Gestion Urbaine de Proximité

et

Mamadou KONTE

Conseiller municipal délégué

des budgets participatifs



Création d'un service municipal des ventes

Proposition déposée dans urne par Roland B. 1- Je désire porter à votre connaissance une idée qui m'est venue à la suite de l'entrée d'une cousine Colombienne de 82 ans en EHPAD à Colombes. Il y a beaucoup de personnes seules qui sont obligées de quitter leur logement et lorsqu'il n'y a pas d'héritier, ou que les héritiers ne désirent pas conserver les meubles et objets que faire? Alors, bien sur, on contacte les antiquaires, les salles de ventes, des personnes qui vident les appartements voir Emmaüs. Ce n'est pas forcément une question d'argent, mais plus un service que l'on recherche. Et bien souvent, il y a des trésors dans chaque maison. C'est toujours un parcours du combattant. L'idée, c'est de créer un service municipal pour ce genre de situation. Quels sont les moyens nécessaires : Un lieu d'entreposage, des camions ou camionnettes, du personnel. Je pense qu'il est possible de trouver un entrepôt qui appartient à la ville. Idem pour les véhicules. Idem pour le personnel. Tout ce qui est récupéré serait proposé à la vente dans l’entrepôt il doit donc être accessible au public. Avant le déménagement, un huissier ferait l'inventaire chiffré. L'entrée dans le dépôt serait enregistré avec le prix proposé par l'huissier. Chaque vente enregistrée. Les sommes récoltées serviraient à payer l'huissier ainsi qu'un bonus (ou heures supplémentaires) aux employés municipaux volontaires, et location de l'entrepôt (assurance?). Personnellement, je suis navré de voir de très beaux meubles donnés gratuitement (même si aujourd'hui un beau meuble n'est estimé que 50 euros) alors que des personnes seraient intéressées en payant 100/150 euros. Le fait de se trouver face à ce problème, on questionne les personnes proches, amis, relations et la réponse a toujours été la même : "bon courage". Je regrette la suppression de la salle des ventes qui se trouvait à l'emplacement de la poste principale qui aurait pu être la meilleure solution en créant un accord avec la ville.

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