Budget Participatif 2023
Un budget pour nos projets
Installation des radars pédagogiques
Retenue
Limiter la vitesse à 30 km/h dans toute la ville est très appréciable, et une étape importante vers une meilleurs qualité de vie pour les habitants.
Néanmoins, on peut observer que cette limitation est peu respectée. Avant de sanctionner, ça serait intéressant de voir si des radars pédagogiques aux endroits stratégiques (surtout devant les écoles ; les zones commerciales et les passages piétons) peuvent changer les comportements.
Au moins ça permettra d’établir des statistiques et les publier pour avoir une base de discussion factuel, et là ou c’est nécessaire, laisser la police intervenir.
Selon la carte des radars sur sécurité routière gouv fr il n’y aucun radar à Colombes, contrairement aux autres villes autour de notre ville.
A mon avis un meilleur respect de la limitation de vitesse aidera à vraiment diminuer la pollution sonore, et la sécurité des piétons et cyclistes.
Cette proposition a été retenue parce que :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 15 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La circulation automobile est dangereuse aux abords des écoles Léon Bourgeois A et B et Jules verne. Les voitures roulent trop vite notamment entre 8H30 et 9HOO et se garent sur les trottoirs, les passages piétons, les bateaux en laissant tourner leur moteur. C'est infernal ! Les radars pédagogiques seraient une bonne chose, mais il faudrait également ajouter des ralentisseurs devant ces écoles ainsi que rue PAul Claudel et la présence d'agents municipaux susceptibles de verbaliser les contrevenants. Je n'ose espérer la création d'une rue aux écoles afin que les enfants puissent aller en classe en toute sécurité !
Chargement des commentaires ...