Budget Participatif 2023
Un budget pour nos projets
Plus de bancs dans nos rues
Retenue
Dans l'idée de rendre la rue à ses habitants, je pense qu'il serait bénéfique d'y rajouter des bancs.
Ceux qui existent dans nos rues sont souvent utilisés, presque autant que ceux dans les parcs, pour qu'une personne âgée puisse se reposer, qu'on puisse s'y asseoir un moment pour refaire son lacet, attendre quelques minutes avec ses enfants que son transport arrive, juste chercher quelque chose dans son sac ou vouloir simplement prendre un moment avant de rentrer chez soi.
L'esthétique des bancs devra s'harmoniser avec leur lieu d'implantation mais permettra aussi, d'une manière simple et économique, d'embellir nos rues et de créer des oasis de calme au coeur de notre belle ville. Ces bancs contribueront à faire de la rue un lieu où l'on aime flâner et pas seulement un aménagement pour se déplacer.
J'espère que vous soutiendrez ce projet.
Cette proposition a été retenue parce que :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Avec le vélo, la marche est un mode de transport doux (actif) à promouvoir contre le dérèglement climatique. Le banc est l'allié indispensable de la marche. Nos villes manquent cruellement de bancs. Il faudrait éviter l'obsession anti-SDF et remplacer certains "bancs individuels" par des bancs qui permettent les discussions conviviales, quitte à choisir des modèles avec séparateurs rendant impossible la "transformation en lit", si c'est cela qu'on craint dans certains quartiers.
Chargement des commentaires ...