Arc Sportif
Finalisons ensemble un quartier qui vous ressemble
DE NOUVEAUX COMMERCES SUR LE QUARTIER DE L’ARC SPORTIF - Enquête élargie auprès de tous les habitants et riverains de l’Arc Sportif
La Ville de Colombes et l’ASCODEV accompagnent l’installation des commerces sur le nouveau quartier de l’Arc sportif. Les différents « ilots » de logements de la ZAC de l’Arc sportif sont accompagnés de surfaces de commerces de proximité afin que l’ensemble du quartier bénéficie de meilleurs services : 26 locaux commerciaux de 32 à 415m2 seront ainsi proposés à la location ou à l’achat, les livraisons de ces locaux par les promoteurs s’étaleront à partir de l’été 2022 jusqu’au début de l’année 2024.
Une commission qui associe la Ville, l’Ascodev et les promoteurs va sélectionner les candidatures des professionnels du commerce lors de réunions régulières.
Alors que les premiers nouveaux habitants sont arrivés, il nous parait important d’être à l’écoute de vos besoins, de vos propositions en termes de commerces et services. Cela nous permettra d’orienter certaines négociations et de répondre au mieux à la qualité de vie de tous dans ce quartier.
Un certain nombre d’actions en ce sens ont déjà été mises en œuvre et nous les prendrons bien sûr en considération. Ainsi, les services de la Ville ont réalisé une enquête auprès des salariés des entreprises du parc Kléber tandis que l’Association des Voisins de l’Arc Sportif de Colombes regroupant les nouveaux arrivants et acquéreurs a également procédé à une enquête interne concernant les besoins en commerces. Le questionnaire ci-dessous se base donc sur ces premiers éléments et propose de les préciser et de les élargir au plus grand nombre.
Merci de prendre quelques instants afin de répondre à ce questionnaire.