Changements sur "Un stationnement visiteur en zone bleue si on reçoit famille ou amis, pour une ville plus accueillante"
Titre (Français)
- +Un stationnement visiteur en zone bleue si on reçoit famille ou amis, pour une ville plus accueillante
Corps du texte (Français)
- +La précédente équipe municipale a mis en place les zones bleues. Argument mis en valeur, lutter contre les véhicules venant stationner pour ensuite prendre les transports en commun 🚃 et rejoindre Paris par exemple et redonner des places aux Colombiens.
- +Dans les faits, ce sont surtout les FPS qui se sont multipliés pour les amis ou famille que nous accueillons à la maison (je ne parle pas de ceux pour les Colombiens 🙄).
- +Nous n'avons pas la chance d'avoir notre famille ou nos amis proximité, aussi quand ils nous rendent visite, c'est svt en voiture 🚗 (l'offre de transport depuis la province, son coût, ou sa praticité justifie encore largement le recours à la voiture aujourd'hui).
- +La zone bleue implique de tourner son disque toutes les 3h, soit 1 fois le matin, et 2 fois l'après-midi pour stationner la journée. "Amusant" lors des repas de famille, cela est parfois handicapant.
- +
- +Exemple n°1 : Mes beaux-parents nous rejoignent pour ensuite covoiturer vers la mer pour 3 jours. Garent leur véhicule près de la maison (en zone bleue). Comment peuvent-ils faire pour tourner leur disque bleu ? 🤨
- +
- +Exemple n°2 : Des amis venus passer le week-end nous rejoignent samedi matin, garent leur véhicule près de la maison (en zone bleue). Au programme rapide repas à la maison samedi midi, départ 13h30 pour un après-midi promenade à Paris, Théâtre, Resto (ce ne sera pas toujours le COVID heureusement) et retour à la maison. Impossible de tourner le disque bleu à 17h pour assurer le créneau 17-18h. 😣
- +
- +Je propose :
- +- distribuer une trentaine de macarons par résident par an, pour un stationnement prolongé mais temporaire de 1 à 5 jours : par exemple 5 macarons valables pour une durée jusque 5 jours, 10 macarons valables pour une durée jusque 3 jours, et 15 macarons pour un stationnement journalier maximum
- +- mettre en place un service en ligne ou une appli, comme pour les encombrants, mais avec le même principe. Un exemple à Montrouge : Avantage résident n°5 : l’offre visiteur. Une fois inscrit, si vous recevez de la famille ou des amis qui vous rendent visite en voiture, ils peuvent bénéficier d’une journée à 5 € en zone verte (dans la limite de 10 journées par an). Démarche en ligne.
- +- mettre en place un paiement quotidien/hebdomadaire possible pour les visiteurs, mais avec une somme symbolique pour rester dans l'esprit de maintenir la (quasi) gratuité avec la mesure prise de mettre en place ces zones bleues
- +- cumuler les précédents dispositifs
Partager