Budget participatif 2021
Un budget pour nos projets
Cinéma en plein air
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour Monsieur D. et merci de votre intérêt pour cette première saison du budget participatif. Après étude de votre proposition Cinéma en plein air, il apparaît que celle-ci n'est pas recevable au titre du Budget Participatif et ne pourra malheureusement pas être soumis au vote des habitant.e.s. Votre projet ne représente pas une dépense d’investissement. Cependant, cette idée peut-être repris par les services municipaux concernées. Sachant que le cinéma en plein air est déjà proposé durant la période estivale (seule envisageable vu les aléas météorologiques). Par ailleurs la politique autour des arts visuels, cinématographiques s’oriente en un axe programmatique tel que programmation grand public et Art & essai, médiation, animations (pour cinéma Hélios), programmation participative, thématique, événementielle (pour la MJC) et différents partenaires – ville et associatifs (œil du baobab...).
Pour rappel :
L'article 5 du règlement prévoit en effet que les projets doivent concerner uniquement le budget d’investissement et ne doivent donc pas générer de frais de fonctionnements importants tels que recrutement de personnel, mobilisation des agents de la Ville et de vacataires, sécurisation de la manifestation…
Vous pouvez toujours participer aux différentes instances participatives de la ville tel que le conseil de quartier.
Vous remerciant une nouvelle fois pour votre participation au Budget Participatif 2021 et comptant sur votre participation en 2022 avec un (ou des) nouveau(x) projet(s) pour participer à l’amélioration du cadre de vie des habitant.e.s.
Cordialement,
Perrine TRICARD
Adjointe au maire déléguée
à la démocratie locale et à la vie des quartiers
et Gestion Urbaine de Proximité
et
Mamadou KONTE
Conseiller municipal délégué
des budgets participatifs
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: