Changements sur "Mettre en double sens l'avenue Ménélotte"
Titre (Français)
- +Mettre en double sens l'avenue Ménélotte
Corps du texte (Français)
- +Proposition déposée dans urne par Roland B.
- +
- +2- Je profite de cette lettre pour porter à votre réflexion un problème de circulation. J'habite le quartier des Vallées ma fille la gare du Stade.
- +Depuis que la rue Saint Denis est piétonne, le trafic nord-sud est devenu complexe et il est reporté sur le boulevard Valmy déjà très encombré, soit par la rue du 8 mai 1945 mais dans ce cas il faut prendre la rue de l'Agent Sarre jusqu'à la rue des Écoles qu'il faut emprunter.
- +D'autres personnes de mon quartier ont le même problème pour aller à Bricorama, au centre Solférino, au Centre Nature, visiter des personnes âgées à l'EHPAD Marcelle Devaud ou simplement des amis etc...
- +J'ai repensé au problème engendré par la création de la ligne SNCF gare de Colombes- Gare des Vallées (aujourd'hui la Coulée Verte) qui avait généré à l'époque une frontière avec le quartier "Bois-Colombes" sujet développé dans un fascicule édité par la mairie avec comme solution, la création du petit pont entre la rue Henri Martin et la rue des Lilas. La seule solution trouvée à mes yeux c'est de mettre l'avenue Ménélotte en double sens en l'élargissant (circulation des bus), c'est à dire en repoussant les caniveaux jusqu'aux piliers de soutènement de la voie ferrée et d'interdire le stationnement sur la rue. Ceci ne poserait aucun problème puisqu'il y a un parking sous l'ouvrage de la SNCF.
- +Je sais très bien que nous sommes dans une époque où la voiture doit être limitée soit bannie mais inévitable pour transporter les petits enfants, des marchandises etc.
Partager