Budget participatif 2021
Un budget pour nos projets
Projet parc sur l’ avenue de Stalingrad
Il existe en effet dans le quartier quelques squares plutôt dédiés à des enfants de maternelle mais pas réellement pour des enfants dès l’âge de 6 ans .
En sortie d’école, week end , vacances nous nous ne bénéficions pas dans le coin de verdure ni même d’un vrai parc dans lequel nos enfants pourraient s’amuser et s’aérer en pratiquant du vélo , Ping Pong, basket, foot patin à roulette sans être obliger de prendre la voiture pour les emmener au parc pierre lagravère .
La situation que nous vivons actuellement nous fait prendre conscience de l’importance de pouvoir bénéficier de ce type d’endroit près de notre domicile.
Je vivais à Asnières sur seine et près de la Mairie il existe ce type de parc qui est tout à fait adapté a tout les âges ; en effet les enfants peuvent y faire de la balançoire, de structure motrices , du Ping pong , du vélo, picniquer , voir les canards et même un cygne de plus un kiosque propose également des crêpes , glaces et tour de manège ...
Il y’a sur l’avenue de Stalingrad des terrains destructibles qui pourraient peut-être accueillir ce type projet à moindre échelle plutôt que des immeubles qui ne permettent pas d’aérer ce quartier et de le rendre plus agréable à vivre. Je pense que ce projet pourrait redonner un souffle à ce quartier déjà très minéralisé et serait une très bonne initiative sociale et culturelle dans ce quartier en pleine mutation.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour Madame T. et merci de votre intérêt pour cette première saison du budget participatif. Après étude de votre proposition Projet parc sur l’ avenue de Stalingrad//Création d’un espace pour pratiquer le vélo, la trottinette et le roller en toute sécurité pour nos enfants, il apparaît que celle-ci n'est pas recevable au titre du Budget Participatif et ne pourra malheureusement pas être soumis au vote des habitant.e.s. Un projet similaire est déjà prévu au cours du mandat municipal. Par ailleurs, une réflexion sur ce sujet sera intégrée dans le cadre de la rénovation future du parc Caillebotte.
Pour rappel :
L'article 05 du règlement prévoit en effet que le budget participatif doit être cohérent et compatible avec les réalisations en cours sur le territoire de la commune de Colombes.
Vous pouvez toujours participer aux différentes instances participatives de la ville tel que le conseil de quartier (mercredi 22 septembre, 19h, école Langevin Wallon élémentaire au 31 rue Jules Michelet).
Vous remerciant une nouvelle fois pour votre participation au Budget Participatif 2021 et comptant sur votre participation en 2022 avec un (ou des) nouveau(x) projet(s) pour participer à l’amélioration du cadre de vie des habitant.e.s.
Cordialement,
Perrine TRICARD
Adjointe au maire déléguée
à la démocratie locale et à la vie des quartiers
et Gestion Urbaine de Proximité
et
Mamadou KONTE
Conseiller municipal délégué
des budgets participatifs
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: