Budget Participatif 2025
Un budget pour nos projets
Changements sur "Parcours Nature et Inclusion pour les Enfants de Colombes"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Parcours Nature et Inclusion pour les Enfants de Colombes"}
Corps du texte
- +["L’objectif est de créer un parcours pédagogique et inclusif dans un espace public (parc, square, ou autre lieu adapté) afin d’offrir aux enfants un lieu de découverte de la nature tout en favorisant l’accessibilité pour tous, notamment les enfants à mobilité réduite ou en situation de handicap.\n\n1. Espaces ludiques et pédagogiques\n\nCréation de zones éducatives avec des panneaux interactifs sur la faune et la flore locale.\n\nInstallation de jeux sensoriels (parcours tactiles, auditifs) pour sensibiliser les enfants à la nature tout en stimulant leurs sens.\n\n2. Aménagements inclusifs\n\nMise en place d’aires de jeux adaptées aux enfants en situation de handicap (balançoires inclusives, parcours accessibles aux fauteuils roulants, etc.).\n\nChemins en revêtement adapté pour les poussettes et fauteuils roulants.\n\n3. Jardin participatif pour enfants\n\nCréation d’un espace où les enfants peuvent planter et entretenir des plantes avec des ateliers éducatifs sur le jardinage, les cycles naturels, et l’écologie.\n\nIntégration de tables potagères surélevées pour faciliter l’accès aux enfants à mobilité réduite.\n\n4. Espaces de repos et biodiversité\n\nInstallation de bancs inclusifs et d’abris ombragés pour les familles et les enfants.\n\nPlantation d’arbres et de haies végétalisées pour renforcer la biodiversité et créer un environnement sain.\n\nImpact attendu :\n\nFavoriser l’éducation environnementale des enfants.\n\nRendre l’espace public accessible à tous, en l’adaptant aux besoins des enfants en situation de handicap.\n\nEncourager les familles à passer du temps ensemble dans un cadre inclusif et naturel.\n\nLieu suggéré :\nUn parc existant ou une friche communale sous-utilisée à Colombes (par exemple, un site proche des écoles pour une meilleure accessibilité)."]
Version créée le
03/02/2025 19:00