Changements sur "Une pépinière participative de plantes locales"
Titre (Français)
- +Une pépinière participative de plantes locales
Corps du texte (Français)
- +Nous proposons de créer une pépinière de plantes locales, reproductibles, adaptées au climat de Colombes, pour végétaliser les espace privés comme les espaces publics, avec des plantes belles, résistances et utiles.
- +Des plantes répondant à des fonctions variées et utiles à l’écosystème local (pour les humains, les animaux et la biodiversité): comestibles, aromatiques, médicinales, mellifères, etc...
- +Des plantes historiquement adaptées en Ile de France et à Colombes. La pépinière pourrait avoir aussi un rôle de conservatoire de certaines variétés.
- +
- +Nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir le besoin de contact avec la nature et le jardinage urbain se développe de plus en plus. Planter et cultiver des végétaux doit être accessible à tous ceux qui le souhaitent. Les bienfaits de ces activités sont avérés.
- +
- +La pépinière serait participative et inclusive, ouverte au public, pour contribuer à la réalisation et l'entretien des cultures, offrir des plants prélevés ou crées chez eux. La contrepartie pourrait se faire en don de plants et semences, ou en formations.
- +Des formations à la multiplication de végétaux, semis, greffe, taille, récolte des semences, pourraientt être organisées pour que tout citoyen puisse développer ses compétences et ses aptitudes à participer à une végétalisation de la ville dans ses espaces privés comme publics.
Partager